La marque italienne Maserati a décidé de conquérir le marché européen en mettant en avant sa nouvelle conception, la Levante. Une entrée en scène prévue pour ce mois de juin. Avec une voiture rassemblant les caractéristiques de plusieurs véhicules, la marque est plutôt optimiste.
Séduire les consommateurs européens
Pour gagner le marché européen, jusqu’ici dominé par les marques allemandes, Maserati a mis en place une stratégie. Pour faire face à la concurrence, Maserati n’a pas misé sur le design, mais a décidé de se concentrer plutôt sur la qualité du moteur et de la puissance de la voiture. Son objectif est de proposer une voiture répondant aux attentes des fans des véhicules de sport. Ainsi, son échappement par exemple émet un son lui donnant l’aspect d’un V8 lorsqu’elle sillonne les rues. À noter qu’elle existe en plusieurs versions, pour ce qui est de sa puissance, mais ce sera la plus forte évidemment qui sera mise en vente sur le marché européen. Inspiré de sa sœur la berline, elle adopte le même style, mais cette fois-ci avec un gabarit plus vaste, mais ne pouvant cependant accueillir plus de cinq personnes. Il convient de noter que ce sont les sujets féminins qui sont le plus visés par les constructeurs.
Quelques détails techniques
À première vue, l’intérieur n’est pas très attirant, avec ses banquettes en cuir. De même, les vitres ne sont pas bien tracées comme celles des voitures de sport. Cependant, l’emplacement du siège assez haut fait qu’elle soit très confortable aussi bien pour le chauffeur que pour le passager. Cette Levante est munie d’un dispositif de détection des lignes sur les routes. Ainsi, au cas où elle est dépassée, une alarme s’active. Il est également équipé d’un outil détectant les angles morts. Ce qui fait sa particularité est la présence d’un autoradio avec un son de qualité.