C’est décidé, la marque Chevrolet projette de se mettre aussi dans la conception de voiture à système électrique avec un modèle toujours promettant. Mieux encore, pour marquer une belle entrée sur scène, il promet et prévoit une grande nouveauté avec sa Chevrolet Bolt EV. Voici quelques informations qui ont pu être recueillies sur ce véhicule en pleine gestation.
Une voiture très économe
D’après les dires des concepteurs, il s’agit d’un petit véhicule avec peu d’espace, mais beaucoup d’options par contre. Inspirée de sa matrice le volt, cette voiture utilisera aussi un système électrique. Mais contrairement à celui-ci, le moteur n’utilisera pas la chaleur pour produire l’électricité. Cela renforcera encore plus sa puissance, notamment au niveau de son autonomie. En effet, grâce à son moteur, elle pourra parcourir une distance de 320km sans être ravitaillée de carburant. Elle sera alors beaucoup plus autonome que sa matrice. Elle présente un excellent rapport qualité-prix, car pour une voiture de qualité, très technologique son prix n’excède pas les 30 000 euros.
Un véhicule hautement technologique
Ce modèle se démarque des autres du fait qu’elle soit dotée d’une très haute technologie de pointe. Ainsi, le système de commande est centré dans un seul point, l’écran tactile de dix pouces. Pour toute manipulation donc, et pour profiter des options de la voiture, il suffit de savoir maitriser ce dernier. Les appareils téléphoniques pourront également y être connectés afin de profiter des différentes applications. Une des grandes innovations de ce véhicule est l’autopilotage. Elle sera conçue de manière à ce qu’elle puisse être commandée à distance. Pour se garer sur un parking, ou pourquoi pas pour aller dans un endroit quelconque, plus besoin de la guider. Il suffit de la commander et elle l’effectuera toute seule. À noter que cela reste toujours en étude jusqu’à ce jour et que sa conception n’a pas encore commencé.