Jusqu’à présent, les solutions que les constructeurs ont trouvées pour concurrencer le diesel est l’hybride ou encore l’électrique. Le groupe PSA, qui est, un addict du diesel lui-même est convaincu de cela et a décidé de se ruer vers les voitures exploitant ce système alliant chaleur et essence, sans pour autant négliger le diesel.

Une voiture deux en un…

Afin de démontrer que cette conception soit une réelle réussite, PSA pense se démarquer en proposant un véhicule hors du commun. Une voiture offrant à la fois deux options au choix hybride ou électrique. Hybride dans le sens où il utilisera un système de motorisation mélangeant diesel et essence. En même temps, la voiture offrira un moteur fonctionnant par l’électricité. Sa capacité à fonctionner sans carburant est de 450 km. L’ensemble sera regroupé sous une seule carrosserie. Mieux encore, ce système s’adaptera à différentes marques de voitures.

L’hybride toujours d’actualité

Même si PSA Groupe a décidé de se lancer dans ce domaine, les systèmes de mélange et l’électrique ne seront pas abandonnés. Ils constitueront encore d’ailleurs  la majorité de ses productions, du moins d’ici trois ans. Cela s’explique par de multiples raisons. Si le groupe ne compte pas abandonner les systèmes d’hybride, c’est avant tout pour minimiser le coût de la conception. Il se basera sur la même plateforme que les autres voitures déjà produites. Ainsi, il n’y aura pas de grandes études à effectuer, seules quelques modifications auront lieu. Cela réduira le coût de la conception. S’il n’envisage pas de produire un véhicule fonctionnant entièrement à l’électricité, c’est que les batteries peuvent paraître plus onéreuses, ce qui aura sans doute des impacts sur le prix de la voiture. En effet, proposer des véhicules concurrentiels tant au niveau de la qualité que du prix fait partie des objectifs du groupe afin d’attirer les utilisateurs.

Partagez maintenant.