Le nouveau modèle BMW 2002 Hommage a été mis devant la scène lors du concours d’élégance de la Villa d’Este. En effet, elle n’est autre que la version modernisée de la BMW 2002 qui a été apparue en 1973. Voici donc les détails de cette voiture de course.
La ressemblance entre les deux versions
La BMW 2002 Hommage représente les mêmes caractéristiques que celle qui a été apparue en 1973. Il s’agit là de la BMW 2002 Turbo catégorisée dans la Série 02 avec un moteur de 170 chevaux à 2 litres turbo. Cela a été fait afin que cette version héritière puisse totalement rendre hommage à son aïeule. Par ailleurs, ce nouveau modèle n’a pas négligé le fameux sticker « Turbo » écrit en lettres inversées et qui se place sur le spoiler. Il faut dire que ces cinq lettres sont l’un des points caractérisant cette fameuse BMW. Quant à leur rôle, elles servent à avertir la voiture en avant lorsque le pilote la regarde par le biais de son rétroviseur. Il est à préciser que cet autocollant n’a pas été fourni par la marque. Par contre, ce sont les possesseurs qui l’ont ajouté en guise d’hommage. Pour terminer, la nouvelle version présente les mêmes phares ronds que son ainée ainsi que la calandre de style Shark Nose.
La différence entre les deux modèles
Par rapport à l’ancienne version de 1973, la BMW 2002 Hommage présente un design plus moderne. En effet, le style est beaucoup plus complexe. Par ailleurs, elle est dotée d’un spoiler très large, ce qui offre son aspect plus vertical. De plus, cette nouvelle version est équipée d’ailes hypertrophiées, ce qui n’est pas le cas de la BMW 2002 Turbo. Enfin, cette voiture de sport de série 2 est munie d’un béquet arrière présentant la même forme d’une queue de canard.