Nous savons maintenant que le calendrier d’un championnat de formule E de saison 3 est affiché officiellement. Ce championnat de formule E est le rendez-vous des différents compétiteurs dans le monde entier. Pour les constructeurs d’auto, c’est un moyen de dévoiler sa marque. Pour cette saison 3, Mahindra et Pininfarina inventent déjà ses collections, ainsi ces trois coopérations.
La participation massive de la compagnie indienne dans la formule e
Pour la saison 1 de cette formule E, nous avons bien connu que seul le modèle Spark SRT 01 E du Renault a été validé par l’organisateur. C’est seulement à partir de la saison 3 que la formule E offre plus davantage à la liberté technique des équipes. Depuis chaque saison, la compagnie Indienne est toujours un participant actif. En 2014, M.Anand Mahindra, chef de la direction de la compagnie, a assisté à la cérémonie de l’annonce et estimait que sa participation à la formule E sera une bonne exposition pour sa marque. Par conséquent, Mahindra profite de cette occasion pour s’associer à Pininfarina.
Mahindra et Pininfarina, publication de trois collaborations
Actuellement, Mahindra et Pininfarina veulent marquer une grande histoire sur le championnat mondial de formule E. D’un côté, Mahindra Racing a divulgué ces concepts potentiels lors de la formule E. Et d’autres côtés, l’équipe indienne a révélé trois modèles, qui ont été dessinés en collaboration avec la firme Italienne Pininfarina. Cette dernière affirme qu’elle a accompli un accord pour concevoir les moteurs de l’équipe de Mahindra sur trois voitures. Il sera connu sous le nom de M3 Électro. Pour commencer, ils devront effectuer un test en mois de juin. Cet accord débutera en matière d’images et de publicité lors du Prix de Paris. En général, Mahindra et Pininfarina ont le même objectif. Le nouveau moteur devrait être plus léger que 3 kg par rapport à celui de McLaren, pour un poids total de 23 kg. Les spectateurs de la formule E attendent un résultat positif de la part de Mahindra et Pininfarina.