Avec la rencontre de Max Mamers et Andros, le trophée Andros a vu le jour en 1985. La première épreuve du Trophée Andros a eu lieu le 27 janvier 1990. D’un vrai concept unique, la Trophée Andros donne un événement spectaculaire de l’automobile. Tous les pilotes automobiles professionnels se réunissent chaque année dans sur glace. Pour cette année 2016, qui va gagner le trophée ?

Jean-Philippe Dayraut perd le Trophée Andros 2016

En trois ans successifs, Jean-Philippe Dayraut a remporté le Trophée Andros. Par catégorie, ce Toulousain gagne souvent l’Elite Pro, en revanche il a perdu la place pour cette année. En réalité, le moteur de sa voiture a subi une défaillance. A Val Thorens, au début décembre, dès la première manche, il n’a gagné aucun score. Au début de la dernière épreuve, il était trop tard pour lui de le remporter, même s’il arrivait à contrôler la neuvième place de cette manche. Au cours des deux manches, les points obtenus par Jean-Philippe Dayraut ne parviennent pas à compléter l’écart entre ces concurrents gagnants. Malgré ces différentes difficultés, Jean-Phillipe Dayraut n’a pas eu la chance de gagner pour cette année. Officiellement, il peut être classé en sixième place. Les amateurs du Trophée Andros, quant à eux, attendent une éventuelle évolution de la part de Jean-Phillipe pour l’année prochaine.

La victoire palpitante du Jean Baptiste Dubourg

Par résultat de la première course, Benjamin Rivière et Jean –Baptise Dubourg ont le même score. Ils ont été classés en deuxième rang alors que Franck Lagorce remporte cette première course. A la finale, ce résultat revient à s’opposer. De l’autre côté, une explication sportive entre les deux candidats est très attendue, car ils ont les mêmes points. Par contre, Dubourg arrive à prendre la tête de la deuxième course. En plus, il possède un avantage par rapport à Lagorce alors que, ce dernier se positionne dans le quatrième classement. Au final, Jean-Baptiste Dubourg gagne la victoire avec sa Renault Clio 3 privée. Lors de ce Trophée Andros 2016, il termine cette saison avec 604 points et Franck Lagorce tient la deuxième classe.

Partagez maintenant.