Jusqu’ici très peu connue en Europe, cette voiture d’origine américaine compte sortir de son cocon. Certes, avec les nombreux concurrents dominant le marché européen, s’imposer sur le marché est loin d’être une chose facile. Cependant, la marque ne compte pas baisser les bras, car il a tous les atouts pour s’aligner à ses concurrents.
Une voiture américaine à l’européenne
La marque a décidé de concevoir une nouvelle version de l’Edge adaptée au territoire européen. Côté esthétique, les constructeurs ont préféré garder le même style de voiture à l’américaine pour marquer cette origine. Ainsi, l’Edge a gardé son gabarit : toujours une voiture large pour la famille. Grâce à cet espace, les personnes se sentiront mieux à l’aise sans être serrées durant le voyage. Le seul défaut, ce sont les banquets qui ne peuvent pas glisser, mais auront besoin d’être rabattus. Pour ce qui est des fonctionnalités et des options, ils n’ont pas non plus beaucoup changé. Elles sont les mêmes que pour la version d’origine. Cependant, sur la motorisation, elle a été conçue de manière à ce qu’elle soit adaptée au sol et au contexte européen.
De nombreux atouts pour faire face à la concurrence
Pour marquer son entrée sur la scène européenne, cette marque a décidé de proposer un tarif de lancement, histoire d’attirer la clientèle. Il sera en fait vendu à 42 000 euros, avec les mêmes qualités et options que les véhicules de la même catégorie. Cependant, elle consomme beaucoup. Sa puissance ainsi que son poids ont des impacts sur sa consommation. Le confort est toujours primordial pour la marque, ainsi aucun son n’est perçu de l’intérieur, d’autant plus qu’elle est silencieuse. Elle est dotée d’une caméra utile pour faire une marche arrière, ainsi que d’un système de décryptage et de transcription des signaux. Elle reconnaît également la proximité d’une personne activant le freinage automatique.