L’Aston Martin Vulca est désormais sortie de sa coquille. Toutefois, quelques exemplaires seulement ont été disponibles et seules quelques personnes ont eu la chance de se mettre sur le volant de cette fameuse voiture de course.
La formation offerte avec l’aston martin vulcan
24 personnes ont souhaité acquérir le fameux Aston Martin Vulcan, pourtant 6 d’entre elles seulement ont eu la chance de l’obtenir et eu le droit de participer au programme Aston Martin. Ces 6 gagnants sont partis à Abu Dhabi pour se mettre au volant de leur bolide. Avant de se mettre sur la piste, ils ont d’abord suivi une formation afin qu’ils puissent se familiariser avec leur voiture. Pour cela, quelques pilotes professionnels se sont mobilisés. Il faut préciser que la formation a été menée par le gagnant de la course 24 heures du Mans du 2007 et 2008 qui n’est autre que Darren Turner avec son Aston Martin DBR9. À noter que, d’après ce formateur, ce programme a été mis en place afin que les pilotes puissent savourer le plaisir offert par l’Aston Martin Vulcan. D’ailleurs, cet objectif a été atteint et les participants ont même été plus que satisfaits selon ses dires.
La conduite de l’aston martin vulcan
Les 6 personnes qui ont obtenu leur Aston Martin Vulcan ont fait quelques tours de Yas Marina, un circuit de Formule 1. Pour commencer, ils ont observé la piste en se mettant au siège de passager d’une voiture de modèle V12 Vantage. Par la suite, ils se sont placés sur celui d’une Vantage GT4. Lorsqu’ils se sont bien familiarisés avec le circuit, ils ont conduit chacun leur propre Aston Martin Vulcan pour effectuer de nombreux tours. Au début, un pilote professionnel les accompagnait chacun jusqu’à ce que les apprentis puissent maitriser leur volant et montrer leur capacité.