La marque Renault ne cesse de proposer de nouvelles innovations dans le but de satisfaire encore plus ses fans. C’est par exemple le cas avec l’arrivée du modèle Grand Scénic qui est un modèle presque équivalent à celui que la marque Renault a récemment présenté. Pour mieux la connaitre, il est nécessaire de se renseigner sur les diverses caractéristiques qu’elle propose que ce soit au niveau de la performance et de la motorisation ou encore de tout ce qui est esthétique de la voiture.
Les caractéristiques du côté performance et motorisation
Pour ce qui est de la performance et de la motorisation, le Grand Scénic se démarque de ces prédécesseurs malgré le fait qu’elle leur ressemble fortement. Au niveau de la sécurité, ce modèle est un vrai coffre-fort. Pour ne citer que quelques exemples, il y a le freinage d’urgence, l’assistant maintien de voie, l’alerte de détection de fatigue ou encore la détection des panneaux de signalisation. Quant à la motorisation essence, elle est disponible avec un TCe de 115 et 130 chevaux composée d’une boite manuelle à six vitesses. La motorisation diesel par contre est avec un dCi de 110 chevaux avec une boite EDC automatique.
L’aspect esthétique de la nouvelle arrivée de Renault
Le Grand Scénic de Renault est une vraie aubaine pour ce qui est de l’aspect esthétique. Il s’agit notamment de son apparence mais aussi de son système de rangement. L’apparence externe est caractérisée par une longueur de 4m63 et d’une largeur de 1m87. L’empattement quant à lui, est estimé à 2m80. Ce modèle est également doté de feux arrière LED et de jantes de 20 pouces. Dans le cas où il est nécessaire de transporter des affaires de grandes tailles, ce modèle permet d’activer le coulissement des sièges de second rang ou de rabattre ceux du troisième rang. Ainsi, le coffre peut contenir jusqu’à 718 litres.