La Formula E de la FIA est un championnat de course automobile utilisant des monoplaces de Formule E, préparé par le FIA. C’est le seul unique championnat de sport automobile propulsé qui possède un moteur électrique. Ce championnat a commencé à partir de l’année 2014, et s’est déroulé au Pékin. Pour cette saison 3, dans quels Pays se déroulera-t-il ?

Comment était déroulé la première et la deuxième saison du Championnat de Formula E ?

Effectivement, lors de la première saison qui s’était passée à Pékin, le modèle Spark SRT 01 E de Renault a été validé par l’organisateur. Ensuite, le Championnat de Formule E FIA 2015-2016 qui est la deuxième saison, a été le fruit de toute critique avec des voitures de Formule Electrique. Mais après les deux saisons de la Formule E, il porte déjà une bonne étiquette sur le sport automobile mondial. Actuellement, les constructeurs y sont fascinés, le promoteur se concerte afin de fixer un calendrier pour la prochaine saison.

Evolution du calendrier de la saison 3 du Formula E

Le calendrier proposé par l’organisateur apporte un changement radical sur le circuit à parcourir. Pour éviter la répétition de l’événement dans le même pays, le calendrier prévoit une grande exploration des participants. Le circuit sur différents pays arrive à exposer le règlement de la formula E. Tous les candidats suivent les 12 étapes nécessaires de la course. Pour commencer la saison, le créateur et promoteur de la Formule E a précisé que la saison 2016-2017 de la Formula E se déroulera en Hong Kong le 9 octobre. La découverte du monde, débutera par un passage sur le continent Afrique à savoir le Marrakech après un parcours en Amérique pour arriver à Mexico et pour finir, un détour au Bueno Aires, au Long Beach et enfin en Singapour. Ensuite, les monoplaces 100% électriques passeront à Monaco, Paris, Bruxelles et Berlin. Les participants circuleront également à Montréal pour achever cette saison à New York.

Partagez maintenant.