Ayant dominé toute seule le marché des voitures nippones, de par ses nombreux avantages, la Toyota Yaris Hybride se voit actuellement rivaliser par une autre, toujours d’origine japonaise : la Suzuki. Mais laquelle des deux est la plus intéressante ?
La toyota yaris, une voiture très économique
Si la Toyota Yaris connaît une grande gloire, c’est sans doute pour les nombreux avantages qu’elle offre. Comme tout véhicule hybride, elle est réputée pour sa propriété comme étant très économique. Sa consommation est très faible du fait qu’elle n’utilise pas un moteur essence. De plus, ce véhicule convient surtout pour une utilisation en milieu urbain. Sa popularité s’explique aussi par le fait qu’elle domine à elle toute seule le marché de l’automobile, faute de concurrent. Certes, Honda a conçu une voiture qui convient parfaitement au territoire européen avec les voitures équipées de double embrayage. Cependant, celles-ci ne sont pas sorties du territoire de fabrication. Toutefois, malgré tous ces atouts, force est de constater que la marque est encore peu prisée. De plus, dernièrement, une nouvelle marque a fait son apparition pour s’aligner à elle.
Quand Suzuki décide de satisfaire les attentes des utilisateurs
La Suzuki n’aurait jamais défié cette marque que si elle n’a pas les qualités et les avantages pour la surpasser. Utilisant toujours un système reposant sur le mélange essence-gazole, la marque a opté pour une conception plus simple sans pour autant réduire les options et les avantages. Côté consommation, elle a de quoi satisfaire les utilisateurs, car elle est très économique. En effet, elle utilise le système SHVS qui est constitué uniquement d’un alterno-démarreur. Ce dernier a pour fonction de réduire la consommation en rentabilisant l’énergie, sans oublier qu’elle est dotée d’un système d’hybridation. Pour couronner le tout, le prix est plutôt raisonnable par rapport à la qualité et les options offertes par la voiture.