La Panamera Turbo et la Carrera GT sont une invention issue de la renommée marque Porsche. Toutes les deux étaient construites pour participer à la compétition des sports automobile dans le monde surtout sur le circuit allemand. Elles sont également destinées à se rivaliser face aux concurrents.
Le panamera turbo et carrera gt, chacun à sa personnalité
Après la victoire aux 24 heures du Mans en 1998, Porche créa la Carrera GT pour rivaliser les Ferrari Enzo, Mercedes SLR. Ensuite, Carrera GT est devenue un des rares véhicules de série dont la vitesse de pointe dépasse les 300 km/h. Son moteur est caractérisé par un V10 avec 612 chevaux et des freins céramiques. Néanmoins, la Panamera Turbo est une berline, à la fois sportive et luxe, est de taille à faire face à la Maserati Quattroporte. À la création de ce modèle, Porsch a pour objectif de concilier la sportivité d’un turbo et le confort d’une berline. La Carrera GT, quant à elle, peut évoquer une grande performance chez le porche. En outre, la vente a atteint plus de 1 270 véhicules à travers le monde en 2006. Par contre, Porche aussi met un accent sur l’évolution technologique de la voiture de luxe Panamera Turbo.
La panamera turbo, face à une évolution technologique
En design extérieur, La Panamera Turbo est la nouvelle Porche Grand Tourisme à quatre portes. Elle est étudiée en fonction de la Porsche Dynamics Light System. Les rétroviseurs extérieurs collaborent tous au caractère sportif de haute gamme. Les jantes sont disponibles en dimensions de 20 pouces. A l’intérieure, on trouve les chaises richement en cuir. La Panamera Turbo peut combiner sans concession sa sportivité avec son moteur V8 biturbo de 4,8 l développé en 520 chevaux. Bref, face à cette évolution technologique, la Panamera Turbo peut atteindre les bienfaits de la Carrera Gt sur le circuit. Vue en réel, elle arrive à aboutir un record de 7 minutes et 39 secondes sur la Nordschleife. La Panamera Turbo sera alors la berline la plus rapide connue sur le circuit allemand. Toutes les deux peuvent marquer une multiple évolution au constructeur Porche.