Actuellement, la grande tendance automobile se trouve dans l’utilisation des voitures électriques. Prenant de plus en plus d’ampleur dans l’utilisation des fervents de l’automobile, les créateurs ne cessent de proposer de nouvelles possibilités afin d’offrir plus de satisfaction aux personnes qui l’emploient. C’est le cas avec la standardisation qui est de plus en plus connue. Voyons tout ce qui est nécessaire à savoir par rapport à la standardisation pour la recharge sans fil que propose la SAE.
Les avancées par rapport à l’utilisation des véhicules electriques
Comme il a déjà été évoqué plus haut, la mode pour les voitures électriques actuelle se trouve dans la standardisation. Si au tout début il ne s’agissait que des prises utilisées, la SAE passe maintenant à l’évolution au niveau de la recharge sans fil. Il s’agit notamment de la J2954 WPT ou Wireless Power Transfer qui fixe une fréquence commune. Elle peut présenter 85 KHz avec quatre niveaux de puissance pour la charge. Ces dernières sont de 3,7 ; 7,7 ; 11 et de 22 kW. Apparemment, ce modèle de standardisation sera effectif et mis sur le marché dès l’année 2018.
Les conséquences visées avec un tel développement
Pour la SAE, la création de ce type de standardisation s’est faite avec la collaboration de divers constructeurs et équipementiers. Leur but principal est bien sûr de donner le ton pour la standardisation des équipements de la voiture électrique. Cela a surtout un impact réel par rapport aux caractéristiques techniques de tout ce qui concerne ce type de véhicule. Mis à part cela, il s’agit également pour eux de rendre l’utilisation de la voiture encore plus simple que ce que l’on pourrait attendre d’elle. Bref, la standardisation de la charge pour les véhicules électriques est une aubaine pour tous les passionnés d’automobile.