Après la CR-V, le nouveau modèle de voiture utilitaire sportive de Honda, qui n’est autre que la HR-V, arrive sur le marché. Contrairement à l’ancien modèle apparu en 1999, ce véhicule est beaucoup plus moderne et plus luxueux. Voici donc les détails sur ce véhicule à l’apparence d’un 4 x 4.
Les spécificités de la honda hr-v
Le véhicule utilitaire sportif HR-V de Honda est équipé d’un moteur d’une puissance de 120 chevaux fonctionnant en diesel. Il est muni d’une boîte mécanique et de suspensions fermes. En ce qui concerne ses dimensions, ce SUV mesure 4,29 mètres de long et 1,60 mètre de hauteur. Il faut préciser que le modèle HR-V est disponible sous différentes versions, dont chacune possède ses propres caractéristiques. Il y a la version Executive Navi, doté d’un GPS tactile et qui coûte 26 180 euros ou encore l’autre modèle équipé d’une finition haut de gamme affichant un prix de 27 880 euros. Dans cette version, le démarrage se fait sans clé. Par ailleurs, la voiture est aussi munie d’un système de déverrouillage et d’une caméra de recul.
Les points forts et faibles de la honda hr-v
La Honda HR-V présente de nombreux atouts. En premier lieu, sa finition est parfaite. En effet, sa carrosserie est très esthétique et présente plusieurs enjolivures. En ce qui concerne son habitabilité, il est assez bon. Par ailleurs, sa fiabilité est aussi assurée et cette voiture utilitaire sportive présente une homogénéité générale. La Honda HR-V possède également quelques défauts. Tout d’abord, son intérieur ne convient pas à son prix. Autrement dit, il ne présente pas son aspect haut de gamme. Par ailleurs, sa motricité est plutôt restreinte. Et enfin, pour un moteur creux à bas régime, sa robustesse n’est pas très rassurante. À noter que les modèles concurrents de cette voiture sont la Peugeot 2008 Blue HDI 120 Allure ou encore la Nissan Qashqai 1,5 DCI Acenta.