Pour les constructeurs automobiles, il est nécessaire de trouver de nouveaux emplacements dans le but de se développer encore plus. C’est le cas avec la compagnie Cosworth qui, en ce moment même, est en plein implantation d’une nouvelle usine à Détroit. Afin de mieux comprendre l’avancée de la compagnie Cosworth, il est alors nécessaire de connaitre les différentes implantations de ses usines ainsi que la dernière et son utilisation. Tout ceci englobe et caractérise le développement de cette entreprise.
Les différentes implantations de la compagnie et les dernières avancées constatées
Actuellement, la compagnie Cosworth est implantée sur trois usines qui se trouvent dans les Etats- Unis. Il s’agit notamment des usines d’Indianapolis, Mooresville et de Caroline du Nord. Ces trois sites sont donc celles qui se chargent de la construction. Pour l’année 2018, la compagnie Cosworth prévoit de créer une nouvelle usine qui se trouvera toujours dans les Etats-Unis. Il est question d’une usine d’exploitation s’implantant dans le Michigan qui est à Détroit. C’est bien sûr un investissement de grande taille qui sera caractérisé par un montant de 20,5 millions de livres ou 27 millions d’euros selon les dires d’Autocar.
L’utilisation de la nouvelle usine
Pour ce qui est de cette nouvelle usine implantée dans le Michigan, elle va surtout servir à faire des assemblages. Se basant surtout sur les V8, elle pourra également servir dans la fabrication d’autres types de voitures. Ces autres constructions ne sont pas encore révélées jusqu’à présent mais cela ne saurait tarder. Dans le but de réaliser toutes les créations, ce site emploiera en tout environ 160 personnes. Afin de donner plus d’ampleur à ce projet, la Michigan’s Economic Development Corporation collabore également avec le Michigan Strategic Fund avec un investissement estimé à une hauteur de 1,5 million de livre.