Depuis 2011, la marque Ford n’a plus créé de nouveaux modèles de Focus RS. Cette année 2016, elle a décidé de mettre à la disposition des amoureux de SUV la troisième génération de Ford Focus RS. Voici les caractéristiques de cette voiture utilitaire sportive.
Les caractéristiques techniques de la ford focus rs
La Ford Focus RS a été commercialisée aux États-Unis depuis le mois de février 2016 au prix de 39 600 euros. Concernant ses aspects mécaniques, elle est dotée d’un moteur puissant de 350 chevaux pouvant atteindre jusqu’à 6 000 tours par minute. En ce qui concerne le couple, il est de 440 Nm à 2 000 tours par minute. Cette SUV se distingue par une transmission intégrale. En ce qui concerne ses performances, sa vitesse maximum va de 266 km/h. Sur un cycle mixte, sa consommation est de 7,7 litres aux 100 kilomètres. Enfin, ses rejets de gaz carbonique sont de 175 g/km. En termes de dimensions et de poids, cette Ford Focus RS mesure 4,39 mètres de long, 1,86 mètre de large et 1,47 mètre de hauteur et pèse 1 599 kg. Le volume de son coffre peut aller entre 260 à 1045 litres et celui du réservoir est de 51 litres.
Les équipements composants de la ford focus rs
La SUV Ford Focus RS est constituée de nombreux équipements qui améliorent son confort et sa praticité. Tout d’abord, elle est composée d’une aide au démarrage en côte qui assure le maintien de la pression du freinage. Par ailleurs, côté sécurité, elle est équipée d’une alarme volumétrique et périmétrique avec double verrouillage. Au niveau confort, la Ford Focus RS est doté d’un système de climatisation bi-zone. Par ailleurs, les phares peuvent s’allumer automatiquement et s’éteindre suivant une programmation. Enfin, ce SUV se singularise par des jantes en alliage RS mesurant 19 pouces avec 10 x 2 branches.